ROCK N' ROLL​​

La danse rock’n roll est née dans les années 50 pour s’adapter à la musique du même nom qui apparaît à ce moment-là (Chuck Berry, Bill Halley,..).
Le rock’n roll est une danse de couple qui se pratique sur une base de 6 temps.

Rock Débutant

Découverte et apprentissage du Rock. Accessible aux personnes n’ayant jamais fait de Rock ou qui souhaitent consolider les bases.

Rock Inter

Accessible aux personnes qui ont fait au moins une à deux années de Rock dans nos cours. Travail d’enchaînements et de techniques plus complexes.

Rock Perfectionnement

Accessible aux personnes qui ont fait au moins 2 ans de Rock. Travail sur des techniques subtiles afin de perfectionner votre guidage.

Rock avancé

Accessible aux personnes qui ont fait au moins 5 années de Rock dans nos cours. Vous maîtrisez les bases et faites tous vos pas. Cette année on va affiner le guidage la souplesse et la rapidité !

Nouveau !

Rock / Be bop

Accessible aux personnes qui ont fait au moins 2 années de danse swing (rock, boogie, lindy, west coast...).
Né dans les caves de Saint-Germain-des-Près à la fin des années 40, le be-bop est à l'origine du rock 6 temps pratiqué en France. Issu du Swing et du Boogie, il peut se danser avec un bounce (rebond), on l'appelle alors le "Be-Bop Pas sauté", ou bien sans. A la fois élégant et enlevé, il se danse sur tous les styles de musiques Jazz, Boogie, New-Orleans et Swing.

Lieux et horaires

Lundi

19h45 - 20h45 Rock 1-2

Jeudi

19h30 - 20h30 Rock 3
21h30 - 22h30 Rock / Bebop