Présentation

L’association Tic Tac Rock a été créée en 1990, par 4 couples d’horizons différents, ayant en commun la passion de la danse.

L’objectif premier était d’apprendre à danser le rock, mais aussi de pouvoir partager et communiquer ce plaisir, dans une ambiance conviviale. Rien n’existait à cette époque sur Cholet et sa région proche.

L’association s’est vite développée autour d’un objectif ciblé : Le Rock ‘n Roll.

Actuellement, Tic Tac Rock reste la seule association Choletaise à enseigner le Rock, le Lindy Hop, le Balboa et le West Coast Swing sur plusieurs niveaux et dans des cours séparés.

Depuis plus de 30 ans Tic Tac Rock forme des danseurs de Rock 'N Roll​​

Patrick Fradet, Président de l'association

Un peu d'histoire !

Les premières années, des cours inter-club et inter-association se sont développés suivant les règles des championnats de France. Des danseurs de Tic Tac Rock ont concouru à Clichy, Plancoët,…

Au fil du temps, plusieurs niveaux ont pu être enseignés par des bénévoles de l’association : rock au sol, rock sauté et rock acrobatique.

Jusqu’en 2008, tous les ans, une grande soirée dansante était organisée à la salle de la Meilleraie à Cholet regroupant plus de 1300 personnes. Cette soirée était entrecoupée de démonstrations de danseurs de niveau national et international.

Depuis, chaque année, nous organisons une soirée gala pour clôturer la saison, avec les démonstrations des différents cours.

L’association a aussi participé aux échanges organisés dans le cadre du jumelage avec Oldenburg.

C’est en 2009 que Mélanie Fradet a intégré l’association et y a apporté de nouvelles danses.

Depuis 2016, Thomas Béranger vient enseigner auprès de Mélanie au sein de l’association.  C’est ainsi, d’année en année, que se sont ajoutés les cours de :

• Lindy Hop
  • West Coast Swing
  • Balboa
  • Danses en ligne
  • Body Dance
  • Rock pour enfant

Depuis plus de 30 ans, Tic Tac Rock forme des danseurs de Rock’n Roll. Cela représente plus de 4000 personnes.

Des relations plus étroites se sont créées avec les Herbiers et Parthenay. Des démonstrations de Rock sont présentées au cours des soirées organisées par les associations de ces villes respectives.

L’évolution des dernières années a permis la constitution d’un groupe, le groupe chorégraphique, dont l’objectif est la préparation d’une chorégraphie annuelle, présentée au cours de la soirée dansante de fin de saison et ultérieurement, lors de manifestations locales (Téléthon, Fête de la musique, soirées d’associations, Fou d’ailes…).

Chaque année, des stages sont organisés.

Ils sont tous animés par des danseurs confirmés.

Ces stages sont ouverts à toute personne voulant se perfectionner ou découvrir de nouvelles activités, comme le Burlesque ou les stages de cirque.

L’association organise aussi un festival de West Coast Swing : le West y Fou.

Ainsi qu’un festival de Lindy Hop : le Swing du Fou, qui regroupe plus de 120 personnes venues de France entière.

L'association en Vidéo

Interview les laits chaud. Made in Cholet