> Vous êtes ici : Association > Présentation

Depuis plus de 26 ans Tic Tac Rock forme des danseurs de Rock 'N Roll

L'association Tic Tac Rock a été créée en 1990, par 4 couples d'horizons différents, ayant en commun la passion de la danse.

L'objectif premier est d'apprendre à danser le rock, mais aussi de pouvoir partager et communiquer ce plaisir, dans une ambiance conviviale. Rien n'existait à cette époque sur Cholet et sa région proche.L'association s'est vite développée autour d'un objectif ciblé : Le rock 'n roll.

Actuellement, Tic Tac Rock reste la seule association Choletaise à n'enseigner que le rock. Les autres Club l'incluent dans un ensemble d'autres cours.

Historique

Historique

Depuis plus de 26 ans, Tic Tac Rock forme des danseurs de Rock’n Roll.


Les premières années, des cours inter-club et inter-association se sont développés suivant les règles des championnats de France. Des danseurs de Tic Tac Rock ont concouru à Clichy, Plancoët,…

Au fil du temps, plusieurs niveaux ont pu être enseignés par des bénévoles de l’association : rock au sol, rock sauté et rock acrobatique

Ces dernières années, seul le rock au sol était enseigné. A celui-ci se sont ajoutés les cours de lindy hop, de west coast swing et de rock pour enfant.

Au total, depuis la création de l’association, plus de 3400 personnes ont été formées.

Des relations plus étroites se sont créées avec les Herbiers et Parthenay. Des démonstrations de rock sont présentées au cours des soirées organisées par les associations de ces villes respectives.

Jusqu’en 2008, tous les ans, une grande soirée dansante était organisée à la salle de la Meilleraie à Cholet regroupant plus de 1300 personnes. Cette soirée était entrecoupée de démonstrations de danseurs de niveau national et international.

L’association a aussi participé aux échanges organisés dans le cadre du jumelage avec Oldenburg.

Groupe Chorégraphie

Groupe Chorégraphie

L'évolution des dernières années a permis la constitution d'un groupe, dont l'objectif est la préparation d'une chorégraphie annuelle, présentée en première, au cours de la soirée dansante de fin de saison et ultérieurement, lors de manifestations locales (Téléthon, Fête de la musique, soirées d'associations,…).

La musique et l'esprit de la chorégraphie sont préalablement choisis par des danseurs professionnels, qui construisent au final la chorégraphie, montent les enchaînements, exploitent la musique.


L'équipe attache de l'importance aux tenues de scène des danseurs, qui sont créées et choisies avec soin en fonction du thème retenu, dans l'objectif de garantir un spectacle de qualité au public.

Lien vers la page Groupe Chorégraphie 

Stages

Stages

Chaque année, des stages sont organisés le week-end et en été.

Ils sont tous animés par des danseurs confirmés :

  • Rémy Kouakou Kouamé et Sarrah Montalban
  • Lionel Deuquet et Léna Rummel de la troupe des Rats de Cave
  • Grégory et Nathalie Amouyal
  • Mélanie Fradet, Thomas Béranger et Yann Dupré

Ces stages sont ouverts à toute personne voulant se perfectionner et acquérir des nouveautés.